Découvrez le Cap Taillat – Une excursion d’une journée facile au départ de St Tropez, France

cap taillat

cap taillat

A l’extrémité sud du golfe de St Tropez se trouve un isthme de sable entouré par la nature. Un endroit pour échapper aux paillettes de la Côte d’Azur et entrer dans un paradis sauvage.

Le Cap Taillat est en quelque sorte un secret local. Accessible uniquement à pied ou en bateau, il a échappé au développement qui enveloppe de nombreuses plages le long de ce tronçon de côte. Au lieu de cela, il existe à l’état brut, idéal pour ceux qui recherchent une expérience plus authentique dans le sud de la France.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Voir notre divulgation complète ici.


Où est Cap Taillat?

Le Cap Taillat est situé près de l’ancien village de Ramatuelle dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France. Il est situé au bout de la presqu’île de St Tropez – une magnifique bande de côte ponctuée de certaines des plus belles plages de France.

C’est aussi une excursion d’une journée facile au départ de St Tropez, à seulement 15 minutes en voiture de la plage de l’Escalet, où vous commencerez votre promenade jusqu’au cap.

La renommée du Cap Taillat

Connue sous le nom de plage « Chitty Chitty Bang Bang », Cap Taillat a préparé le terrain pour la chanson Truly Scrumptious du film de 1968. Vous pouvez regarder le clip ci-dessous si vous n’êtes pas familier avec ce film classique.


Randonnée au Cap Taillat

Le sentier menant au Cap Taillat commence à la plage de l’Escalet où il y a un assez grand parking public (payant) et de nombreux parkings dans la rue (gratuits).

Remarque: la plage de l’Escalet est une jolie plage abritée idéale pour les enfants. Donc, si vous avez des petits, vous pourriez plutôt vous installer ici pour la journée.

Sinon, en face du parking, vous trouverez un chemin de sable vers la plage. Vous pouvez le suivre jusqu’à ce qu’il bifurque sur votre droite pour commencer le sentier côtier.

Le sentier côtier

La marche complète jusqu’au Cap Taillat est de moins de 3 km aller seulement, donc c’est une promenade facile, et il y a beaucoup de petites criques pour vous tenter le long du chemin.

En vous promenant le long du sentier, les fleurs indigènes et les arbustes méditerranéens éveilleront vos sens avec leurs étalages colorés et leur parfum délicat.

Articles recommandés